ARC, Action Route et chemin
Recherche
banniere Action-Route-Chemin
L'aventure commence là où la route s'arrête!
 
 
 
Evènements
Avril 2024
DL MM JV S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930
  Aujourd'ui
  Evenement
 Semaine
 Mois
Lettre Info.
Vous devez être Membre pour vous abonner.
Event. sponsorisés


Progression dossier:
/ Index / Répartition / Sélection / Dossier / Photo
Voyage en Corse septembre 2020
    21/91    
Bonifacio le port
 
Bonifacio le port

Envoyer une carte postale

A l´extrême sud de l´île, perchée sur des falaises de calcaire blanc, Bonifacio regarde l´horizon dans un cadre enchanteur. La ville haute, fortifiée, est chargée d´histoire. Les maisons sont construites à même la falaise, et bénéficient d´un panorama vertigineux sur les Bouches de Bonifacio et la Sardaigne. On y accède par la montée de Saint- Roch, qui mène à la porte de Gênes.
La citadelle se visite, et un musée présente la vie bonifacienne au Moyen Age. La marine est un lieu très agréable et son port, à l´abri des vents, est très fréquenté. C´est un point de départ pour découvrir Bonifacio par la mer.
Les navettes proposent généralement une excursion vers les grottes marines. On peut ainsi voir la grotte du Sdragonato (Dragon), dont les algues violettes aux reflets irisés jouent avec le soleil et teintent la roche d´une couleur particulière.
Le Gouvernail et le Grain de Sable sont deux blocs de calcaire séparés du reste de la falaise par l´érosion. Plus loin, on arrive à la grotte Saint-Antoine, aussi appelée grotte Napoléon, à cause de son ouverture zénithale qui rappelle la forme du chapeau de l´Empereur.
Cette ville construite sur d´imposantes falaises de calcaire est d´une vertigineuse beauté. Dressée à la limite de la roche, elle défie l´ire de la mer qui, les jours de tempête, vient fouetter son piédestal jusqu´à surprendre de ses embruns le contemplateur. Bonifacio, ce sont deux parties très distinctes et différentes dans leur fonction touristique : un petit port charmant, autour d´une anse profonde (appelée Goulet) qui entre théâtralement dans la rade avec son décor de falaises, une ville haute, avec sa citadelle et ses ruelles anciennes qui font les délices d´un tourisme plus culturel.
La balade sur le port est assez vite résumée : des restaurants et des bars qui s´alignent d´un côté, les bateaux de l´autre : entre les deux, véhicules et piétons se frayent un chemin. La ville est belle et mérite un séjour de quelques jours, l´arrièrepays est, lui aussi, captivant. Attention !
La réputation de Bonifacio n´est plus à faire, pensez à réserver votre séjour ; faute de place en hôtel, pensez aux chambres d´hôtes de l´arrière-pays.

Voir action-route-chemin.fr

Rechercher avec Google
Rechercher avec bing.com

Commentaire:


  Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés.
  Tous droits réservés © - Enregistrement, reproduction et copie interdits