ARC, Action Route et chemin
Recherche
banniere Action-Route-Chemin
L'aventure commence là où la route s'arrête!
 
 
 
Evènements
Mai 2024
DL MM JV S
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
  Aujourd'ui
  Evenement
 Semaine
 Mois
Lettre Info.
Vous devez être Membre pour vous abonner.
Event. sponsorisés


Progression dossier:
/ Index / Répartition / Sélection / Dossier / Photo
Camino del Cid en juillet 2019
    159/164    
Peniscola au soleil
 
Peniscola au soleil

Envoyer une carte postale

Péniscola - chateau des Templiers et plage Sud

Histoire de Péniscola

On trouve d´abondants vestiges archéologiques dans les environs de la presqu´île, dans les sites de Poaig et Els Barrancs, ce qui confirme la présence dans cette zone d´une population ibérique, ainsi que les contacts entre celle-ci et les marchands phéniciens qui vinrent par la mer aux (viie siècle av. J.-C.-vie siècle av. J.-C.). S´installèrent probablement à Peníscola les Phéniciens venant de Tyr et peu de temps après les Grecs. Plus tard, Peníscola vit arriver les Carthaginois, les Romains, les Byzantins et les Arabes.
Les témoignages écrits les plus anciens sur Peníscola peuvent être trouvés chez Hécatée de Milet (vie siècle av. J.-C.), Strabon (1ier siècle av. J.-C.) et Avienus (IVe siècle) qui dans leurs descriptions de la côte, mentionnent la cité de Chersonesos, nom que donnèrent les grecs à la ville et dont le sens signifie péninsule.
Peníscola, colonie grecque puis romaine, fut un port important par lequel transitèrent les produits manufacturés (céramique, tissus, armes, etc.) que les colonisateurs échangeaient contre du vin et de l´huile d´olive avec les Ibères qui peuplaient les montagnes de la côte.
Ce sont les Romains, qui traduisirent en latin le nom grec de la cité (suivant les philologues, pene iscola, « quasi île »), ce qui est à l´origine du toponyme actuel de Peníscola.
Depuis l´an 718, date de la fin de la ...

Péniscola
Peniscola a toujours eu un rôle militaire et commercial important, grâce à sa situation dominante (64 m au-dessus des eaux), sa vaste plage au nord et la présence de sources d´eau douce dans la roche. Les civilisations ibérique, phénicienne, grecque, romaine et arabe s´y sont succédées. Le château fut édifié à partir de 1294 par l´ordre des Templiers. Après sa dissolution, la ville fut occupée par le tout puissant ordre de Montesa, qui la rendit prospère.
Peniscola la pontificale - En 1378, l´italien Urbain VI fut élu pape à Rome sous la pression du peuple romain. Le parti des cardinaux français, mécontent, décida d´élire Clément VII, qui s´installa à Avignon. En 1394, un nouveau pape fut élu à Rome et à Avignon les cardinaux élirent Pedro de Luna (devenu Benoît XIII) pour succéder à Clément VII.

12598 péniscola

Voir turismodecastellon.com
Voir spainisculture.com
Rechercher avec Google
Rechercher avec bing.com
Waypoint:
Trace(s) GPS concernée(s):


Commentaire:


  Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés.
  Tous droits réservés © - Enregistrement, reproduction et copie interdits